Vous connaissez certainement Brabus, le tuner fou allemand qui est aussi connu pour ses modifications apportées aux moteurs de Mercedes que pour les carrosseries élargies et m'as-tu-vu de ses modèles. Sa dernière victime : le Mercedes-AMG GLS 63 4MATIC +.
3,8 secondes
Après son passage par l'entrepôt Brabus, le plus grand SUV de Mercedes se voit complètement transformé. D'abord, il adopte un nouveau nom : Brabus SUV 800. Dans l'habitude du tuner, le chiffre qui suit le nom – ici relativement simple, il faut le dire – de son modèle indique la puissance.
Eh oui, ce gros mastodonte produit près de 800 ch. Pour être précis : le V8 biturbo de 4,0 litres d'origine AMG voit sa puissance boostée jusqu'à 789 ch (800 PS) et 1 000 Nm de couple. Soit, l'équivalent d'une petite planète. Cela permet à ce monstre de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.
Plus gros, plus méchant
Histoire que ce gros SUV se fasse aussi remarquer lorsqu'il ne fait pas la course sur l'autoroute, Brabus l'équipe de pièces en carbone par-ci, par-là. La suspension à air est également rabaissée de 25 mm et les jantes taillent désormais à 24 pouces.
Ah oui, pour les pères et mères de famille parmi vous : vous serez heureux de savoir que ce gros SUV surpuissant…peut toujours transporter 7 passagers ! Au cas où vous seriez en retard pour déposer les bambins à la piscine…