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BMW X5 : facelift et mise à jour de l'hybride

Après plus de quatre ans, le BMW X5 reçoit un facelift. Une bouffée d'air frais, notamment à l'intérieur, mais aussi une mise à jour hybride substantielle pour le grand SUV bavarois.

On ne dit pas qu’ils regardent chacun dans le jardin de l’autre, mais c’est presque trop de coïncidences que pour être vrai. Environ une semaine après que les Mercedes GLE et GLE Coupé soient passés sur le billard, Munich annonce le facelift de leurs plus grands rivaux, les BMW X5 et X6. Ce facelift s'appelle toujours Life Cycle Impulse chez BMW et, ici aussi, il offre un look rafraîchi et une vitesse supérieure en termes d'électrification. Enfin, on y revient tout de suite.

BMW X5 (2023) rijdend, vooraanzicht

Iconic Glow

D'abord à l'extérieur, on note les éléments chromés du Pack xLine, qui font désormais partie de l'équipement de base. Les phares ont été légèrement affinés et sont désormais dotés de feux de jour en forme de flèche, qui servent également de clignotants. Heureusement, la calandre n'est pas dotée d'une croissance exagérée, mais elle peut être éclairée en option par le fameux Iconic Glow sur les modèles 6-cylindres. Traditionnellement, les pare-chocs et les blocs de feux arrière sont également rafraîchis. Quelques nouvelles teintes sont ajoutées aux couleurs de carrosserie, tandis que le département Individuel ajoute 40 (!) couleurs supplémentaires.

BMW X5 (2023) rijdend, achteraanzicht

Un peu des deux

À l'intérieur, le changement le plus notable attire le regard : le tableau de bord du BMW X5, comme celui de la Série 3, troque sa disposition classique pour le grand Curved Display, la combinaison entre un écran d'infodivertissement de 12,3 pouces et un écran d'infodivertissement de 14,9 pouces avec des commandes à écran tactile. Le nombre de boutons physiques a donc été considérablement réduit, y compris, malheureusement, ceux de la climatisation. Heureusement, le bouton rotatif iDrive classique sur la console centrale est conservé, laissant BMW avec un peu des deux mondes.

BMW X5 (2023) interieur

Au moins hybride léger

Sous le capot, tous les moteurs à combustion interne passent en hybride léger, avec un moteur électrique intégré à la nouvelle transmission automatique Steptronic à huit rapports, qui fournit un ajout temporaire de 9 kW (12 ch) et 200 Nm. Côté essence (indisponible en France), la gamme de moteurs comprend le xDrive40i, avec un 6-cylindres en ligne 3,0 litres de 380 ch retravaillé, et le M60i xDrive, avec un V8 4,4 litres de 530 ch. La gamme diesel se limite au xDrive30d, qui développe une puissance de 298 ch après intervention.

Plus puissant

BMW retire l’hybride rechargeable xDrive45e et le remplace par le xDrive50e. La puissance totale est de 490 ch, dont 313 ch pour le moteur à combustion et 145 kW (197 ch) pour le moteur électrique. La capacité nette de la batterie lithium-ion passe à 25,7 kWh, de sorte que l'autonomie WLTP soit désormais comprise entre 94 et 110 kilomètres selon la finition. La BMW X5 xDrive50e hybride rechargeable a un prix de départ de 95 250 € (France : 99 900 €), tandis que le prix catalogue le plus bas est réservé au X5 xDrive30d : 80 650,40 € (France : 88 500 €).

Prêt pour la prochaine étape

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