Cette année, BMW lèvera le voile sur deux nouveaux modèles de la Neue Klasse. D'une part, une Série 3 électrique (la i3 ?) et d'autre part, le successeur de l'actuel iX3. Les attentes sont très élevées pour la première et BMW en donne déjà un aperçu.
Superordinateur à l'intérieur
En effet, voici la Vision Driving Experience. Selon BMW, c’est « un laboratoire de conduite pour démontrer le cœur de la joie ». Ce « cœur » est en fait un superordinateur qui contrôle le groupe motopropulseur et les composants de la future i3.
Selon BMW, ce superordinateur offre une puissance de calcul sans précédent dans le monde de l'automobile. Cela rendrait l’i3 non seulement extrêmement efficace, mais aussi extrêmement amusante à conduire. Avec des citations telles que « précision dans les virages », « l’arrêt le plus doux de l'histoire de l’automobile » et « une expérience de conduite harmonieuse et silencieuse », on peut sentir que BMW n'a pas froid aux yeux.
Au-delà du camouflage
Oublions un instant l'explication sur l'ordinateur et regardons les photos. On y voit une version pratiquement définitive de la nouvelle Série 3 électrique. Notons que BMW opte pour un style rétro, avec des lignes anguleuses et un pare-chocs remarquablement droit.
À la fin de l'année, la nouvelle « i3 » sortira de la chaîne de production en Hongrie, en même temps que le nouveau iX3. BMW devrait choisir le Salon de l'Automobile de Francfort pour présenter les deux modèles de production.