BMW présentera la Série 8 Gran Coupé fin juin à l'occasion de l'évènement NextGen de Munich, où la Série 3 Touring sera également présente. La BMW Série 8 Gran Coupé, c'est l'alternative pratique au Coupé, avec une paire de portières supplémentaires.
La voiture est 3 cm plus haute que le Coupé, l'empattement est allongé de 20 cm et la longueur totale augmente de 23 cm. Voilà de quoi faire vraiment la différence au niveau de la banquette, qui ne propose que deux places, l'imposant tunnel de transmission rendant la partie centrale inutilisable. Le choix est donc clairement celui du confort.
Options propres
Cette rivale des Mercedes CLS et Audi A7 Sportback présente une ouverture de coffre classique et relativement petite. On peut emmener 440 litres de bagages, mais le dossier de banquette peut être rabattu en trois parties. Bref, si le shopping chez Ikea n'est pas la vocation de la Gran Coupé, elle marque des points sur le plan du luxe. On peut par exemple l'équiper d'un double toit panoramique, ou encore de réglages de clim indépendants pour les quatre places, une exclusivité de la Gran Coupé.
Moteurs
En phase de lancement, la voiture sera livrable en version 840i à propulsion (340 ch, 500 Nm, 7,4 l/100 km, 168 gCO2/km) ou à transmission intégrale xDrive. Nous connaissons déjà la M850i à V8 4.4 (530 ch, 750 Nm, 0-100 km/h en 3,9 sec, 250 km/h), et la 840d xDrive nous avait charmés dans sa version Coupé (320 ch, 680 Nm, 6,2 l/100 km, 162 gCO2/km). La commercialisation débutera en novembre 2019, les tarifs ne sont pas encore connus.