Une BMW M en version Touring, c'est plutôt l'exception qui confirme la règle. Eh oui, en 1992 la M5 bénéficiait d'une version break et BMW remit le couvert en 2007 pour la quatrième génération de M5 propulsée par son incroyable V10. Pour le reste, Munich s'en est tenu aux berlines, coupés et cabriolets.
La M3 n'a donc jamais reçu de version Touring… jusqu'à présent ! Il y a 20 ans en Bavière, les équipes y ont beaucoup réfléchi mais les espoirs n'ont jamais été plus loin qu'un prototype. Aujourd'hui, BMW confirme qu'elle travaille sur une M3 Touring, même s'il faudra être patient pendant un ou deux ans avoir de voir le résultat final.
M3 et M4 en septembre
Après tout, la version 4-portes de la M3 et la version Coupé, la M4, ne seront présentées en première que le mois prochain. Nous savons qu'ils utiliseront tous deux à nouveau un six en ligne biturbo de 3,0 litres. Produisant 480 ch, il sera lié à une boîte manuelle à 6 rapports. Comme pour tous les produits M modernes, il y aura également une version Competition. Utilisant le même bloc, elle bénéficiera de 510 ch qu'elle enverra aux roues arrière via une boîte auto à 8 rapports. Plus tard, il y aura même une version à transmission intégrale xDrive.
Bien que BMW ne veuille encore rien dire sur sa M3 Touring, on peut supposer que la version break utilisera également le même moteur. Enfin, cela vaut également pour la M4 Cabriolet, qui arrivera sur le marché en 2021.