Vous devrez certainement y regarder à deux fois afin de vous rendre compte qu'il s'agit ici de la nouvelle M5. Certes, les changements esthétiques ne peuvent être qualifiés de bouleversants. Comme sur la Série 5 ordinaire, cette mise à jour se remarque principalement par une signature visuelle plus serrée et une calandre agrandie.
De l'air!
En sus, si vous êtes un afficionado de la puissante berline Munichoise, vous aurez remarqué que le pare-chocs avant revoit la conception de ses prises d'air. En sus, BMW l'équipe d'un nouveau set de jantes de 20" et deux nouvelles couleurs, à savoir le Brands Hatch Grey et le Motegi Red. Une M5 rouge vif…ce n'est pas notre dada.
À l'intérieur, le tableau de bord voit son écran d'infodivertissement grandir mais, mis à part quelques petits détails, reste quasi identique. Ce n'est pourtant pas une critique, car l'habitacle de la Série 5 reste très agréable.
Une touche de M8
Un facelift s'accompagne d'office d'une évolution moteur! Eh bien, non. Malgré les normes européennes de plus en plus strictes, la M5 s'équipe toujours d'un V8 biturbo de 4,4 litres. Il envoie 600 ch aux quatre roues via un système xDrive. Si vous optez pour le Pack Competition, BMW vous augmentera la puissance à 625 ch! Grâce à ce boost, la M5 passera de 0 à 100 km/h en 3,4 secs. Pas mal pour une grosse berline.
Pourtant, cette nouvelle version cache une belle surprise. Outre son nouveau look, elle s'équipe du système d'amortissement introduit sur la M8 Gran Coupé. BMW promet ici plus de souplesse, de confort et, évidemment, de sportivité. Pratique pour les amateurs de sportivité qui souffrent de maux de dos.