Une CS, c'est encore bien plus qu'une M, et BMW l'a déjà prouvé avec les M3 CS et M4 CS. Cette CS (Club Sport) reçoit entre-autres un toit et un capot en carbonne, ainsi qu'un spoiler encore plus travaillé. Mais elle profite surtout d'un 6-en-ligne turbo 3.0 litres porté à 450 ch, soit 40 ch de plus que la M2 Competition, qui dispose du même moteur. Entre cette puissance et les 550 Nm pour 1.550 kg (c'est plus lourd que ce que nous imaginions), la voiture pointe à 280 km/h, et la version à boîte double-embrayage 7 rapports tue le 0-100 en 4 secondes.
Boîte manuelle et transmission arrière
Dans l'habitacle à la sportivité sensiblement rehaussée, on observe une commande de boîte manuelle. Ajoutez à cela une transmission passant strictement par les roues arrière, et voilà qui promet un plaisir de conduite à l'ancienne, tel que nous l'avons connu au volant de la M145i.
Course
Dans un monde idéal, la voiture aurait pesé 100 kilos de moins, il n'empêche que telle quelle, avec des pneus Cup 19'', la voiture risque de faire forte impression sur circuit comme sur la route. Mais si vous en voulez une, il va falloir être rapide. BMW ne produira en effet que 2.200 exemplaires de la M2 CS. Le prix est élevé – 99.800€ – mais l'exclusivité du modèle est garante d'une valeur préservée dans les années à venir. La teinte de prédilection de la M2 CS est le bleu Misano, couleur qui habillera aussi la version course que BMW Motorsport propose aux clients pour la saison 2020.
Maintenant, nous attendons de voir si BMW développera un jour une M capable de surclasser la fabuleuse M3 CSL, une voiture dont la cote est aujourd'hui de 70.000€, et a donc dépassé celle de la M3 M30 classique.