Contrairement aux départements sportifs de chez Audi et Mercedes-AMG qui produisent la R8 et la AMG GT, la division M de chez BMW ne disposait pas encore de modèle exclusif. Pourtant, le développement d'un modèle spécifique basé sur le concept Vision M Next était prévu… mais ça c'était avant!
100% électrique
D'après les médias allemands, BMW aurait abandonné ses plans pour la production d'une voiture basée sur le concept Vision M Next. Ce modèle aurait dû devenir le vaisseau amiral électrique de BMW tout en représentant de quoi le département ///M était capable.
Un tel véhicule de prestige requière d'importants investissements dans la recherche et le développement mais aussi dans l'assemblage et le marketing. Une capacité financière que BMW préfère pour l'instant garder dans les banques au vu de la crise du coronavirus.
Chainon manquant
L'été passé, BMW présentait son concept Vision M Next en fanfare. Cette voiture de sport 100% électrique aurait dû être complètement développée par le département M. Une sorte d'i8 sous stéroïdes, pour ainsi dire.
Bien que BMW n'ait jamais dévoilé de données techniques, il a été dit que les évolutions technologiques de ce futur modèle spécifique filtreraient dans les prochains modèles M de BMW. Il faudra donc se contenter de cela…