Chez BMW, l'approche aux véhicules électriques semble être à deux vitesses. D'un côté, il y a les modèles tape-à-l'œil et révolutionnaires, comme l'i3 d'antan ou le gros SUV iX. Et puis, il y a les versions plus conventionnelles reprenant des châssis et designs existants. C'est le cas du iX3 et c'est la même chanson pour cette nouvelle i4.
Coupé 4-portes
Cela étant, alors que le SUV premium Munichois à batterie n'a que sa technologie électrique comme innovation, la nouvelle i4 introduit également une nouvelle variante de carrosserie à la gamme de la Série 4. On peut donc voir cette nouvelle électrique comme une BMW Série 4 Gran Coupé…tournant à l'électron !
Au niveau de l'esthétique, donc, rien de bien étonnant. On retrouve la grande calandre au deux ouvertures verticales et les lignes plutôt dynamiques partout ailleurs. Évidement, BMW habille son i4 de quelques éléments de carrosserie en bleu flash par-ci, par-là, électrique oblige.
590 km
Munich reste pour l'instant relativement muet sur les spécifications techniques de sa dernière électrique en date. Les seules informations qui filtrent sont les données faites pour les gros titres. Ainsi, les versions régulières pourront afficher une autonomie allant jusqu'à 590 km tandis que la variante M Performance devrait passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes grâce à son moteur de 530 ch.