Alors que la BMW Série 1 est passée à la traction avant pour sa nouvelle génération, la prochaine Série 2 reste fidèle à la recette classique de propulsion. Munich l'annonce tout en envoyant quelques photos aguicheuses d'un prototype bien camouflé.
À propos, la nouvelle BMW Série 2 en est aux derniers stades de son développement, elle se prépare donc à faire ses grands débuts. Cela est prévu pour cet été. Les détails concernant le design et les spécifications techniques sont encore cachés, mais BMW laisser cependant filtrer quelques informations. Les plus importantes plairont sans doute au noyau dur des fans de la marque.
Contrairement à la Série 1, la nouvelle Série 2 s'en tiendra à la propulsion. BMW vise également une répartition du poids idéale de 50/50 et la marque en a profité pour rendre la caisse de sa nouvelle 2 beaucoup plus rigide. Le plaisir de conduire dynamique est donc garanti, d'autant plus que BMW prévoit à nouveau un 6-cylindres sous le capot.
La version de pointe provisoire sera la M240i xDrive. Elle utilise à nouveau un 6-cylindres biturbo de 3,0 litres, développant 374 ch. La M240i n'a pas de boîte manuelle ni de propulsion arrière : la puissance est canalisée par une boîte automatique à huit rapports et une transmission intégrale xDrive. Pour le reste, BMW n'a pas encore confirmé s'il y aura une autre M2.