Au cas où vous auriez manqué le mémo, BMW a levé le voile sur la deuxième génération du X2 à la fin de l'année dernière. Le frère coupé du X1 aura, comme le veut la stratégie de BMW, une version entièrement électrique. L'iX2 a d'abord été annoncé en version xDrive30. Cette variante puissante est désormais rejointe par une nouvelle version d'entrée de gamme. Voici l'eDrive20 !
Moins de puissance, plus d'autonomie
La grande différence entre l'eDrive20 et l'xDrive30 ? C'est le nombre de moteurs électriques. Ainsi, l'iX2 xDrive30 dispose d'un moteur électrique sur chaque essieu, ce qui lui permet de développer une puissance de 313 ch et un couple de 494 Nm.
L'iX2 eDrive20 tempère quelque peu cette fougue en ne disposant que d'un moteur électrique sur l'essieu avant. Il développe alors 204 ch et 247 Nm de couple. Il est intéressant de noter que cette version est également équipée de la batterie de 64,8 kWh (net). Combinée à une puissance plus faible, elle permet d'augmenter l'autonomie maximale à 478 km, tandis que la xDrive30 se contente d'un maximum de 449 km.
Réduction importante
Au-delà d'une différence d'autonomie minime, il existe d'autres différences entre les deux électriques. Par exemple, la xDrive30 passe naturellement la barre des 100 km/h un peu plus vite (5,6 secondes). L'eDrive20 a besoin de 8,6 secondes pour le même exercice. Par ailleurs, les deux variantes se chargent à 22 kW en courant alternatif et 130 kW sur une borne rapide.
Alors pourquoi choisir l'eDrive20 ? Pour son prix, bien sûr ! L'iX2 eDrive20 se vend à partir de 51 450 € (France : 46 900 €), soit une sérieuse dose de moins que le xDrive30 (59 450 € en Belgique, 59 150 € en France).