BMW tourne une nouvelle page de son histoire. Cela non seulement en terme de design – on sait, mais comme on le dit si bien "la beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde" – que de technologie. Et cet iX en déborde, tant de l'un que de l'autre.
5e génération d'électrique
Cet iX, c'est avant tout une avancée technologique de grande ampleur pour BMW. Certes, ce n'est pas le premier jet de la marque dans le segment des buveurs d'électrons, mais il deviendra certainement son produit-phare. Un porte drapeau qui ne passera d'ailleurs pas inaperçu ! De la taille d'un X5, ce gros SUV présente un "design inédit", comme le dit si bien BMW. De l'énorme calandre aux fins phares, en passant par les lignes tendues et les touches de bleu électrique, il se différencie des autres modèles de la marque et suggère (malheureusement) la future ligne directrice du design Munichois.
Sous sa robe, BMW l'a équipé de la 5e génération de ses systèmes de propulsion électrique, sans métaux de terre rare. Grâce à sa puissance supérieure à 500 ch, le mastodonte passera le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Côté batterie, l'iX s'équipe d'un accu de 100 kWh (brut) lui conférant une autonomie de plus de 600 km (WLTP). Grâce à sa charge à 200 kW, il pourra gagner 120 km en seulement 10 minutes !
Casser les codes
Tout comme l'esthétique extérieure, l'habitacle casse les codes de la marque. Fait de matériaux innovants, il présente un nouvel agencement du cockpit tirant profit de l'absence de tunnel central. Réduite au strict minimum, la planche de bord sert de perchoir pour un énorme écran incurvé rassemblant l'instrumentation digitale et le système d'infodivertissement. Fait d'un savant mélange d'aluminium et de fibre de carbone, le BMW iX arrivera sur nos routes à la fin 2021.