La législation aux États-Unis est très différente de celle de notre pays. De nombreuses lois sont promulguées au niveau des États, et avec 50 États officiels, il en existe des centaines différentes. Certaines sont assez folles. Par exemple, dans deux États américains, le New Jersey et l'Oregon, il est interdit par la loi de faire soi-même le plein de sa voiture. Seul le personnel de la station-service est autorisé à le faire.
Dans l'Oregon, la loi a été assouplie ces dernières années et, dans certaines régions faiblement peuplées, vous êtes autorisé à faire le plein vous-même. Pendant la crise de coronavirus l'année dernière, la loi a été assouplie dans tout l'État, ce qui a provoqué une grande confusion. Après tout, la loi interdisant l'auto-approvisionnement en carburant était en vigueur depuis si longtemps que de nombreux habitants de l'Oregon ne savent pas comment faire le plein de leur voiture. Cela a même amené un journal local à réaliser une vidéo d'instruction l'année dernière.
La récente vague de chaleur extrême dans le nord-ouest des États-Unis a contraint le gouvernement local à assouplir la loi à nouveau. Après tout, il n'était pas responsable de faire travailler le personnel des stations-service dehors toute la journée par des températures supérieures à 40°C. Maintenant que le temps extrême est passé, le personnel peut se remettre au travail. Sans doute au grand soulagement de la population, car de nombreux résidents de l'Oregon sont séduits par la commodité et le service...