Le Mercedes GLS est le plus grand SUV de Stuttgart et, par sa nature même, il n'est pas une présence discrète. Surtout lorsqu'il reçoit le luxueux traitement Mercedes-Maybach et prend le nom de Mercedes-Maybach GLS 600. Mais heureusement, vous pouvez compter sur les préparateurs allemands pour aller complètement over the top. Voici donc le Brabus 900, un SUV d'excès. Ou, comme Brabus le baptise, un "mégaliner".
Cœur battant
Le cœur battant de ce colosse est passé sur la table d’opération. Le résultat est un bloc que Brabus installe également dans d'autres modèles Mercedes sous le nom de code « Brabus 900 ». Il s'agit d'un V8 de 4,5 litres avec deux turbos modifiés, qui produit un total de 900 ch et pas moins de 1 250 Nm. Il permet donc à ce mastodonte d’atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.
Roues de carriole
L'intérieur reçoit un cuir bicolore personnalisé. Brabus a simultanément développé un kit de carrosserie en fibre de carbone, avec des ajouts aux passages de roue, au pare-chocs avant et au diffuseur. La cerise sur le gâteau visuel, ce sont les jantes forgées en Shadow Grey d'une taille impressionnante de 24 pouces. La frontière avec les roues de charrette de la Benz Patent Motorwagen d'il y a 120 ans devient ainsi très mince... Enfin, la suspension pneumatique calibrée par Brabus abaisse la hauteur de caisse de 25 mm.