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Bestiale : la Chevrolet Corvette ZR1 offres les performances d’une Bugatti (2024)

L'Amérique compte une nouvelle voiture de sport exubérante dans ses rangs. La Chevrolet Corvette ZR1 est équipée d'un V8 de 5,5 litres développant 1 079 ch.

L'Amérique, le pays de la liberté, de la bravoure et...des monstres de puissance à la cylindrée gigantesque ! Aux États-Unis, on utilise le slogan « no replacement for displacement » (rien ne remplace la cylindrée), un clin d'œil évident aux gros blocs moteurs atmosphériques qui font vibrer le tarmac. Mais que se passe-t-il lorsque l'on équipe un gros moteur de turbos ? On obtient dès lors la nouvelle figure de proue américaine : voici la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1.

Non pas un, mais deux turbos

La ZR1 est invariablement la versions la plus extrême de la Chevrolet Corvette. La nouvelle version, basée sur la 8e génération, fait toutefois sensation. Le moteur reste toujours le V8 de 5,5 litres en position centrale arrière qui, à lui seul, parvient à envoyer 679 ch aux roues arrière.

chevrolet_corvette_zr1_coupe_ztk_package.jpeg

Chevrolet y boulonne deux turbos pour en faire un monstre absolu. Ce faisant, la nouvelle Corvette ZR1 envoie 1 079 ch et 1 123 Nm de couple aux roues arrière. Une puissance digne d’une Bugatti dans une voiture de sport « budget » avec garantie d'usine ! La vitesse de pointe reste cependant inférieure à celle d'une Bugatti Veyron. Enfin, 346 km/h, c’est pas mal non plus…

Hypercar économique

Visuellement, la ZR1 reste même relativement subtile. En ce sens qu'il n'y a pas de différences excessives à remarquer par rapport à une Corvette ordinaire. À y regarde de près, on remarque des entrées d’air plus larges sur le flanc et même un ensemble supplémentaire sur le capot arrière. Bien sûr, l'ajout d'un aileron est loin d'être subtil, mais il fait partie du Pack Performance ZTK et il est donc optionnel.

chevrolet_corvette_zr1_coupe_ztk_package_2.jpeg

En revanche, le toit en fibre de carbone est de série, tout comme le prix, qui débutera aux alentours de…150 000 $. D'accord, c'est loin d'être un bon marché, mais c'est facilement un dixième ou un vingtième d’un Bugatti Veyron. L'Amérique frappe encore !

Prêt pour la prochaine étape

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