Dans ces temps faits de voitures électriques et hybrides, Bentley nous rafraîchit la mémoire du bon vieux temps où l'essence régnait avec sa nouvelle Continental GT Speed. D'après la marque, c'est la Bentley la plus dynamique jamais produite.
659 ch
Histoire de se donner les capacités d'être à la hauteur de cette déclaration, la nouvelle version Speed s'offre 24 ch supplémentaires. Ils poussent la puissance totale du gros W12 de 6,0 litres à 659 ch et 900 Nm de couple. C'est suffisant pour faire passer la grosse bête anglaise jusqu'à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, soit 0,1 sec. de moins que la version "régulière".
Cela étant, la Speed ne se contente pas d'augmenter sa puissance, puisqu'elle améliore aussi son châssis. De série, on trouve désormais la direction intégrale qui fonctionne en conjonction avec le différentiel à glissement limité électronique. On trouve aussi une amélioration du contrôle de stabilité ainsi que des changements de rapports plus précis pour la boîte à 8 vitesses. Enfin, les freins en carbone céramique en option font perdre quelque 33 kg d'embonpoint à la grosse Anglaise.
Mansory ou Bentley ?
Dans l'habitacle, la nouvelle Continental GT Speed se différencie de ses sœurs conventionnelles par…la fibre de carbone et l'alcantara ! Il en résulte un habitacle qui s'apparente plus au tuner Mansory aux goûts douteux qu'aux Bentley d'antan. Heureusement, tout est personnalisable chez les Anglais. Le cuir et le bois pourront donc réapparaître.