Un peu plus grande, un peu plus musclée et un peu plus moderne. Voilà en résumé la troisième génération de Yaris. Elle fera ses débuts publics en septembre au Salon de Francfort, le lancement est prévu pour l'automne.
La nouvelle Yaris n'est plus vraiment une surprise puisque Toyota l'avait déjà exposée en version concept au dernier Salon de Genève. Et les différences sont minimes. Par rapport à la présente génération, la Yaris va quelque peu gagner en sportivité. Comme sa devancière, elle sera produite dans l'usine française de Valenciennes.
Pratique à l'usage
Lors de la conception intérieure, on a accordé beaucoup d'importance à des matériaux de qualité ainsi qu'à un maximum de visibilité périphérique et de facilité d'usage. Ainsi Toyota lance par exemple dans la Yaris le très pratique système de navigation TouchTM, qui peut être upgradé pour devenir Touch&Go, dont les cartes proviennent de Google Maps via connexion internet.
3 moteurs
Les trois moteurs programmés sont de vieilles connaissances. Il y a le 1.0 VVT-i essence de 69 ch et le 1.3 VVT-i de 99 ch. Le choix le plus économique sera le 1.4 D4-D de 90 ch, dont la moyenne annoncée est de 4,2 l/100 km. En 2012 nous arrivera aussi une variante… hybride.
Les prix sont encore inconnus.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Toyota
Trouvez une Toyota Yaris III d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Toyota Yaris III ainsi qu'une sélection d' occasion