Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première : Rafale, le futur porte-étendard des SUV Renault

Dans quelques semaines, Renault présentera en avant-première un nouveau SUV-Coupé. Pour l'instant, on en voit qu’un teaser mais les Français donnent déjà le nom : Rafale.

Les choses bougent du côté des SUV de Renault. L'année dernière, le français a présenté l'Austral comme le successeur du Kadjar, et il y a moins de deux mois, la marque a annoncé que l'emblématique Espace serait désormais un SUV 7-places. Alors, selon les tendances actuelles, que manque-t-il à la liste ? Eh oui, un SUV-Coupé !

Moteurs hybrides

Entre-temps, Renault a fait ses devoirs et les Français prévoient de le présenter pour la première fois le mois prochain. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à savoir, si ce n'est que ce SUV-Coupé sera basé sur la même plateforme CMF-C/D que les Austral et Espace, et qu'il aura donc beaucoup de points communs sur le plan visuel et technique. Entre autres, il recevra lui aussi les moteurs hybrides E-Tech. La photo teaser montre également la signature lumineuse avant introduite par la Clio récemment faceliftée et sa propre signature lumineuse arrière.

Origine aviation

Et le nom ? Rafale. Un nom qui évoque bien évidemment l’avion de chasse de l’armée Française, mais selon Renault l’origine est ici encore plus ancienne. D’après la marque, il faut remonter dans les années 1930 pour trouver le Caudron-Renault Rafale, un avion de course propulsé par un moteur signé par la marque au losange.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus