La plus petite des Porschenous arrivera dans une toute nouvelle génération au printemps, et elle suit les tendances de l'air du temps : moins de consommation et d'émissions, mais surtout – Porsche oblige – plus de fun et de performances.
Plus expressive
De génération en génération, la petite Boxster s'affirme. Elle qui était si sage dans sa première mouture devient cette fois résolument agressive : porte-à-faux avant et arrière raccourcis, pare-briserepoussé vers l'avant, silhouette plus fine, détails de design accentués… La Boxster semble vouloir rendre hommage à la légendaire Carrera GT jusque dans son habitacle, puisque la console centrale est directement inspirée de celle du Monstre V10.
Boxster & Boxster S
Dès le lancement, les deux versions seront disponibles. Le comportement routier sera évidemment amélioré puisque l'empattement est allongé, les voies sont élargies et, même si les chiffres ne sont pas encore communiqués, le poids est annoncé en très nette baisse. La Boxster cachera sous son capot un nouveau Flat Six à injection directe de 2.7 litres (au lieu de 2.9) et 265 ch, soit 9 de plus qu'avant. Une version 211 ch est prévue pour la Belgique. La Boxster S conserve son 3.4 mais gagne 5 ch pour en atteindre 325. Les deux versions seront livrées en série avec une boîte manuelle 6, mais la PDK 7 sera disponible en option et offrira aux voitures les meilleures performances, avec des 0-100 abattus respectivement en 5,7 et 5,0 secondes.
Plus sobres
C'est également avec la boîte PDK que les Boxster se montreront le moins assoiffées. Car avec elle et grâce à la réduction de poids, à l'adoption d'un Stop/Start et aux mesures habituelles d'économie de carburant, Porsche annonce ses Boxster et Boxster S pour des moyennes de 7,7 et 8,8 l/100 km.
Lancement prévu en avril 2012, pour un prix aux alentours de 50.000€ pour la Boxster et 61.000€ pour la Boxster S.