Ils nous refont le coup avec la TT. La première fois qu'on a aperçu l'A3, c'était en effet sous forme d'une image de synthèse affichée sur son propre tableau de bord, alors qu'Audi présentait les nouveautés de son système d'info-divertissement au public du Consumer Electronics Show. Cette fois, ce sont les gadgets de la prochaine TT qui y sont présentés.
TFT
Audi expose une habitacle (sièges, tunnel central, console, planche de bord) de la prochaine TT à ce grand salon de l'électronique de Las Vegas. On sait donc que les instruments de bord classiques sont remplacés par un vaste écran TFT de plus de 12''.
Cet écran est le seul présent à bord, ce qui signifie que c'est par là, juste devant les yeux du conducteur, qu'on naviguera à travers les menus du système MMI. Deux modes d'affichage sont prévus: un mode classique dominé par les instruments de bord usuels (tachymètre et compte-tour) ou le mode divertissement, dans lequel les compteurs sont réduits et laissent plus d'espace aux autres fonctions. La cartographie du GPS par exemple est immense donc très lisible. Petit détail élégant: la température de la climatisation s'affiche au centre du bouton de réglage d'une ouïe de ventilation.
Obervez bien…
Mais à quoi va-t-elle ressembler, cette TT? Nous le disions, c'est dans une image du tableau de bord qu'on avait découvert les formes de l'A3. Idem ici. Observez bien la seconde image de la galerie, vous y verrez en tout petit la représentation de la voiture. Et on devine par exemple que la partie arrière ressemble furieusement à celle de l'Audi Sport quattro Concept. Ca va être une très belle TT… (LZ)