Chez les Allemands nous aurons la CLS Shooting Brake, tandis que la Britannique XF existera en XF Estate. Mais l'accent sera mis sur le prestige, plus que sur l'usage. "En prenant la décision de produire la CLS Shooting Brake, Mercedes réaffirme son rôle de précurseur en proposant à la clientèle des concepts et des modèles innovants". C'est ce qu'a déclaré Dieter Zetsche, Grand Patron de Daimler AG, lors de l'annonce de l'arrivée d'un nouveau modèle en 2012.
Sindelfingen
Ce nouveau break sera produit à Sindelfingen, où naissent aussi les Classe E (target=undefined), CLS (target=undefined), Classe Set CL. Il pourra être assemblé sur les mêmes chaînes que la E et la CLS. Départ donné en 2012. Les lignes de l'engin font clairement apparaître une structure de Coupé. Il est donc évident que celui qui cherchera un break pratique devra plutôt se tourner vers la Classe E break.
Jaguar XF Estate
C'est déjà fin 2011 que sera prête la version break de la Jaguar XF. Le premier rôle dans le catalogue mécanique sera tenu par le 3.0 diesel. Les détails précis sont encore rares, mais la longueur devrait avoisiner les 5 mètres. Pas encore de prix officiel. On suppose que pour ces breaks, il faudra ajouter quelques 4.000€ aux factures déjà conséquentes des XF et CLS.