Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première : nouveau Volkswagen Tiguan, plus d’autonomie et influences électriques

Volkswagen travaille d'arrache-pied à la troisième génération de son Tiguan. Les Allemands nous donnent un aperçu de la nouvelle version de leur SUV le plus populaire.

L’équipe qui a donné l’idée à Volkswagen de sortir un SUV en 2007 a certainement dû recevoir une augmentation. En deux générations, le Tiguan s'est imposé comme le best-seller de Volkswagen dans le monde entier. La deuxième génération est apparue en 2016 et arrive tranquillement à son dernier souffle. À l'automne, Volkswagen fera entrer en scène la troisième génération du Tiguan, mais Wolfsburg nous en donne déjà un avant-goût.

VW Tiguan (2023) static, front view

MQB Evo

Le troisième Tiguan reposera sur la plateforme moderne MQB Evo que la Golf actuelle utilise également, ce qui lui permet de bénéficier d'un grand nombre de technologies modernes et de l'électrification. Le nouveau venu sera plus long de 3 centimètres (pour atteindre environ 4,52 mètres), tandis que la largeur, la hauteur et l'empattement resteront identiques. Le volume du coffre augmentera en revanche de 33 litres, pour atteindre 648 litres au total.

VW Tiguan (2023) static, rear view

Grand écran tactile

Toujours dans l'habitacle, le nouveau Tiguan ne reprend pas le design du tableau de bord de son prédécesseur. Volkswagen introduit de nombreuses influences de sa famille électrique ID : par exemple, un écran tactile de 15 pouces est le hub central pour tout, de l'infodivertissement au contrôle de la climatisation, et le levier de sélection des rapports passe de la console centrale à une position derrière le volant. Cela signifie que tous les Tiguan seront équipés de série d'une boîte de vitesses DSG à double embrayage.

VW Tiguan (2023) interior

Plus grande autonomie

Sous le capot, Wolfsburg installe la gamme classique de moteurs essence et diesel. Outre les blocs TSI et TDI, il y a les moteurs essence hybride léger eTSI et l'hybride rechargeable eHybrid est également de retour dans le mélange. Cette dernière voit son autonomie électrique passer à 100 kilomètres et pourra également se recharger plus rapidement, notamment grâce à une fonction de charge rapide DC de série.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus