La Juke est compacte: 4,14 mètres de long, 1,57 mètre de haut et 1,77 mètre de large. Le format d'une Volkswagen Polo (target=undefined), à part pour la hauteur. Il semble qu'avec la Juke, Nissanait décidé de mener la vie dure à la Mini Countryman. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle présente des formes qui se remarquent. Avec ses vastes passages de roues, elle semble échappée du Dakar et les portières arrière ont l'air camouflées, cela grâce aux poignées intégrées au montant de toit.
La Juke dégage du dynamisme et cela se confirme sous le capot. Car on y trouvera un 1.6 Turbo essence de 190 ch et 240 Nm. Disponible aussi, un 1.5 dCi turbo diesel au couple identique, mais de "seulement" 110 ch. L'offre est complétée par un 1.6 essence de 117 ch.
Comportement Sportif
Seul le moteur turbo essence peut, en option, être associé à la transmission intégrale. Ce système 4WD dispose entre-autres d'un différentiel sur le pont arrière, ce qui garantira un comportement sportif.
A l'intérieur également, la Juke se veut aussi funky que la Mini (target=undefined). L'unique inconnue, c'est le prix. La voiture fera ses débuts au Salon de Genève et arrivera sur le marché à l'automne.