Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première : Mini Hatch, nouveau nom et plus d’autonomie

Mini est en pleine offensive produit. Elle s'articule autour d'un tout nouveau modèle, du prochain Countryman et de la nouvelle Hatch. Cette dernière change d’ailleurs de nom et sa version électrique bénéficie d'une plus grande autonomie.

Mini a donné un aperçu de ses projets pour l'avenir proche. S'adressant au magazine automobile britannique Autocar, la filiale branchée de BMW a déclaré qu'elle prévoyait une offensive de produits à partir de 2024 autour de trois modèles. Le premier d'entre eux sera le Countryman de nouvelle génération, dont Mini a récemment publié quelques photos. Le dernier sera l'Aceman, un crossover compact attendu pour le début de l'année 2025. L'Aceman n'annonce pas seulement le premier nouveau nom de Mini depuis une dizaine d'années, mais aussi le premier modèle entièrement électrique sans équivalent à moteur à combustion conventionnel. Cette nouvelle Mini pourrait affronter la Jeep Avenger, entre autres.

Mini Hatch preview (2023) statisch, vooraanzicht

De Hatch à Cooper

Le fer de lance de l'offensive produit sera la nouvelle Hatch, qui constitue toujours la pierre angulaire de la gamme Mini en 3 et 5-portes. Elle apparaîtra d'abord en version électrique (uniquement 3-portes) et d'ici l'été prochain en version à moteur à combustion classique (en 3-portes, 5-portes et cabriolet). La nouvelle génération s'accompagne également d'un petit changement de nom : le nom « Hatch » est remplacé par « Cooper ».

Mini Hatch preview (2023) statisch, achteraanzicht

JCW électrique

La nouvelle Mini Cooper bénéficie d'un empattement plus long et de voies plus larges, mais conserve pour le reste une longueur pratiquement identique à celle de la génération sortante. Selon Autocar, la version électrique serait équipée d'une batterie de 40 kWh dans la version E de base de 184 ch, et d'une batterie de 54 kWh dans la version SE de pointe de 218 ch. L'autonomie officielle serait d'au moins 390 kilomètres. Une version John Cooper Works (JCW) suivra plus tard, avec une puissance d'environ 250 ch. D'ici à la mi-2025, Mini estime que 50 % de ses ventes seront des modèles entièrement électriques, concluent nos confrères britanniques.

Source : Autocar

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus