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Avant-première: Mercedes-Benz E 300 BlueTEC HYBRIDE et E 400 HYBRIDE – Une paire de Classe E hybride.

Mercedes-Benz veut impressionner tous les participants au prochain Salon de Détroit et pour cela, il a préparé une nouvelle offensive de modèles hybrides.

On parle d’une version essence et une diesel qui seront toutes les deux combinées à un système électronique auxiliaire alimenté par des batteries Lithium-ion. La consommation de la moins puissante des deux atteint une moyenne de seulement 4,2 litres et un rejet de 109 grammes de CO2. Le constructeur n’a pas encore annoncé la date de disponibilité des véhicules. Mais mieux vaut tard que jamais car il est vrai que Mercedes n’est pas en avance sur ses intermédiaires de luxe à motorisation  hybride. Avec le travail qui sera fait, on pourra peut-être négliger son retard.

E 300 BlueTEC HYBRIDE

En ce qui concerne la version européenne, qui sera disponible en berline et familiale, on commence avec le modèle E 250 CDI de 4 cylindresdéveloppant 204 ch et 500 Nm. Le moteur électrique qui l’accompagne produit 20 kw (environ 27 ch) et 250 Nm de manière indépendante et donc la collaboration atteint 231 ch et 750 Nm.

La consommation annoncée par Mercedes pour la berline est de seulement 4,2 litres, ce qui est due à l’incorporation de la technologie Stop&Start, le freinage récupérateur d’énergie, et la possibilité de conduire en mode tout électrique. Ce mode a déjà été utilisé pour la Porsche Cayenne Hybride et consiste à déconnecter le moteur à combustion afin d’obtenir une certaine vitesse déterminée.

E400 HYBRIDE

La version américaine, quant à elle, sera équipée d’un moteur V6 à essence de 306 ch et sera accompagnée du même moteur électrique et système d’alimentation que le modèle européen. Tant dans un modèle que dans l’autre, Mercedes garantit que les batteries Lithium-ion ont un système de modulation qui permet de conserver de manière intacte toutes les capacités électroniques de l’habitacle.

Pour la E 400 HYBRIDE, version spécifique pour le marché américain, la consommation annoncée est de 27 miles per gallon soit 9,7 litres au 100 km. Elle n’est pas aussi spectaculaire que le modèle HYBRIDE-diesel mais elle servira surtout à fournir les mêmes prestations qu’un V8mais légèrement moins consommantes.

Ces deux véhicules seront présentés au Salon de Détroit et ainsi, nous connaitrons enfin le détail des équipements, les dates définitives de lancement et les prix.

Prêt pour la prochaine étape

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