Jamais deux sans trois. Dans la gamme de la marque, alors que la Polestar 1 hybride rechargeable vient d'être retirée de la production, la Polestar 2 est seule à ternir la barre pour le moment. Du moins pour peu de temps, car dans quelques mois, les Sino-suédois lèveront le voile sur la Polestar 3, le premier SUV électrique de l'ancienne filiale de Volvo. En attendant, on a déjà droit à un petit aperçu grâce à une image d'un prototype encore soigneusement camouflé.
Design spécifique
On peut en déduire que la Polestar 3 emprunte des influences stylistiques au Precept, un concept avec lequel les Suédois voulaient montrer leur future orientation stylistique et faire déjà allusion à un futur grand tourer. La Polestar 3 optera donc pour sa propre identité visuelle, relâchant ainsi les liens avec l'ancienne maison mère Volvo. En ce sens, ce SUV électrique semble avoir peu en commun avec le Volvo XC40 électrique ou le plus grand XC60.
Made in the USA mais également pour l'Europe
Pour l'instant, Polestar garde les détails techniques de la 3 secrets. Toutefois, on peut d'ores et déjà affirmer que le futur SUV devrait à terme avoir la conduite autonome sur autoroute, grâce notamment à la technologie lidar. La Polestar 3 sera construite dans l'usine américaine de Volvo en Caroline du Sud, où la Volvo S60 sort également des chaînes de production. Dans un premier temps, la Polestar 3 sera vendue aux États-Unis, mais elle sera ensuite introduite en Europe.