Cette i40 devrait en effet être bien plus gênante que la Sonata ne l'a jamais été pour les Passatet autres Mondeo. A découvrir à Genève. Manifestement, Hyundai a trouvé la recette pour plaire aux Européens. Après l'i30, l'ix35 et l'ix20, Hyundai s'apprête à lancer un autre produit particulièrement convaincant: l'i40.
Cette fois, l'attaque porte sur le segment des familiales un peu plus haut de gamme, traditionnellement dominé par les VWPassat, Ford Mondeo, Renault Laguna ou encore Peugeot, avec la toute nouvelle 508. On notera que Hyundai lancera d'abord le break (nommé CW pour Cross Wagon), ensuite la berline.
L'i40cw est longue de 4,80 mètres, ce qui promet un bel espace intérieur. Hyundai annonce un coffre de 533 à 1.700 litres. A l'avant, l'habitacle dégage une qualité certaine et la liste d'options comprendra des choses très actuelles comme un tout nouveau système de navigation, un volant chauffant, une aide au parking, un avertissement de changement de bande, des phares xénon et des feux de jour LED.
Deux diesels
Côté moteurs, on relève la présence cruciale de deux diesels, deux versions du 1.7 CRDi. D'abord la version 115 ch que l'on a vu sur l'ix35, annoncé pour 4,3 l/100 km et 113 g CO2/km, qualifié donc pour les 3% de remise fédérale. L'autre version est une 136 ch, avec 330 Nm de couple. Ce dernier revendique 198 km/h en pointe et des émissions de CO2 de 119 g/km. Sa conso n'est pas encore connue.
Pour les mécaniques essence, c'est injection directe pour tout le monde avec le 1.5 de 130 ch et le 2.0 de 170 ch. La voiture est attendue en concession début juillet. (mb)
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Hyundai
Trouvez une Hyundai i40 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Hyundai i40 ainsi qu'une sélection d' occasion