La DS3 Cabrio sera présentée en Première Mondiale à Paris. Ce qu'on note en premier, c'est le choix de Citroën d'avoir limité le côté Cabrio à un énorme toit souple qui se replie vers l'arrière, tandis que les montants latéraux demeurent en place. La même solution retenue par Fiat pour la 500C.
Cette version de la DS3 a la même ambition que toutes les DS3: être un objet mode, avec un toit disponible en trois modèles: noir, bleu, ou imprimé de logos DS.
Le toit est à commande électrique et peut être ouvert ou fermé selon Citroën jusqu'à 120 km/h. Il sera donc inutile de chercher un pont dans la panique dès que la pluie tombera. La fermeture/ouverture s'effectue en 16 secondes et le toit dispose de trois positions préprogrammées.
Citroën dit aussi que la DS3 Cabrio est d'un espace hors normes. Elle offre 5 vraies places et un coffre de 245 litres. La banquette reste rabattable et Citroën promet un usage aisé, grâce à une cinématique d'ouverture de coffre circulaire.
Les prix et les dates de lancement ne sont pas encore communiqués, mais Citroën en profite par contre pour souligner la satisfaction que procure jusque-là la carrière de la DS3. Des 250.000 DS vendues, 180.000 sont des DS3. Un chiffre que devrait encore faire grossir l'arrivée de la Cabrio.
Détail intéressant: pour éviter le dilemme du sac à main mal assorti avec la voiture, Citroën livre le sac à main coordonné. Plus de discussion possible.