La C4 Cactus a manifestement été le début d'une nouvelle ère pour Citroën et l'Aircross Concept le confirme. Son look a un air de famille évident avec la plante piquante, dont quelques idées sont adaptées avec par exemple les Alloy Bumb, des protections de bas de caisses composées de mousse d'aluminium. Pour nous, il n'y a rien à changer à la ligne générale, et surtout pas l'élégant encadrement de vitre latérale arrière.
Cosy
A l'intérieur aussi, on retrouve des pistes explorées par la Cactus, comme de très larges sièges façon sofa ou des détails de style telles les sangles sur le couvercle de console centrale.
L'Aircross Concept reçoit une webcam de chaque côté de la carrosserie permettant de photographier les paysages rencontrés et de les partager sur les réseaux sociaux. Le passager avant pourra s'en charger grâce à l'écran central coulissant. Lorsqu'il est à sa place initiale, cet écran n'en forme qu'un avec celui du combiné. Quant aux boutons de commandes du volant, ils sont remplacés par des Touchpads.
313 ch
Le concept est équipé d'une motorisation hybride plug-in 1.6 Turbo essence + moteur électrique sur le pont arrière, le système revendiquant la bagatelle de 313 ch et 475 Nm! Citroën annonce une autonomie 100% éléctrique de 50 km et 3h30 de temps de recharge.
Bref, voici un projet qui nous semble très, très proche de la réalité, en tout cas dans ses grandes lignes. Nous, on prend, tel quel!