Il y a une semaine à peine, nous vous présentions la nouvelle Ford Mustang, pour la première fois importée officiellement en Europe et, surtout, dotée d'un moteur 4 cylindres turbo. Ce matin dans notre boîte mail, la réponse du berger à la bergère: la plus grande rivale de la Mustang, la Chevrolet Camaro, va être complètement renouvelée à la fin de cette année et devinez quoi… Elle recevra un 4 cylindres turbo.
275 ch
A la différence de Ford qui positionne les 317 ch du 4 cylindres turbo entre les 300 du V6 (non disponible en Europe) et les 420 du V8, Chevrolet mettra le 2.0 Turbo de 275 ch – probablement d'origine Opel – en entrée de gamme. Mais cette version de base pourra tout de même tuer le 0-100 en moins de 6 secondes, notamment grâce au fait que les ingénieurs ont fait perdre quelques 100 kg à la bête, ce qui la porterait donc à plus ou moins 1.600 kg. De l'autre côté du spectre, on trouvera la Camaro SS et son V8 6.2 de 456 ch.
Côté comportement aussi, ce qu'on peut lire dans le communiqué, croisé avec ce que nous savons déjà annonce du très bon: le châssis est dérivé de celui de la Cadillac ATS qui nous avait impressionné, et les suspensions sont des Magnetic Ride Control, une technologie qui fait des merveilles avec le gros Escalade. Et bien sûr en bonne Américaine qu'elle est, nul doute qu'elle proposera elle-aussi un rapport prix-performances tout à fait canon.
La Camaro était déjà importée officiellement en Europe, mais elle-aussi sera désormais adaptée à nos exigences de conduite, à nos prix à la pompe et à notre fiscalité automobile. Allô Fiat? C'est quand vous voulez pour la Dodge Challenger!