Avec sept ans au compteur, l'actuelle BMW Série 5 atteint progressivement l'âge de la retraite. Sa remplaçante est prête dans les coulisses et sera normalement présentée à l'automne. Cela signifie qu'elle est en pleine phase d'essai à Munich et dans le Grand Nord, profitant des dernières températures froides de la saison hivernale qui s'achève.
Même plateforme
BMW nous dévoile donc quelques photos teaser de ce qui sera l'i5, la toute première Série 5 électrique, qui sera également déclinée en version Touring plus tard. Comme la Série 4/i4, le X1/iX1 et la Série 7/i7, la Série 5 proposera également des moteurs à combustion interne classiques (hybrides légers), tandis que l'i5 sera la version tout électrique sur la même plateforme.
Silhouette traditionnelle
Contrairement à sa grande rivale Mercedes et à ses modèles électriques EQ, la BMW Série 5 électrique aura globalement la même apparence que la version à moteur à combustion, avec toutefois une calandre fermée et quelques autres modifications mineures. Grosso modo, on peut s’attendre à la même silhouette traditionnelle de la Série 5, avec un porte-à-faux avant court, les doubles phares, un hayon haut et des vitres latérales courbées.