D'ailleurs, tous les fanatiques d'automobiles que nous sommes vous le diront: non, 340 ch, c'est pas assez. C'est manifestement ce qu'on pense aussi du côté d'Ingolstadt, puisque le constructeur vient d'annoncer que son petit coupé fétiche allait prendre des vitamines.
+20
Ce seront pas moins de 20 ch supplémentaires qu'auront sous le pied les futurs heureux propriétaires de cette TT-RS Plus. Le total est donc de 360 et ce n'est pas tout, puisque le couple est lui aussi augmenté à 460 Nm (+15). Tout cela sera toujours envoyé au sol par une transmission Quattroet à travers, au choix, une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte double embrayage S-Tronic 7 rapports. Le 0-100 est abattu en 4,1 secondes, soit une demi-seconde plus vite qu'avant. Quant à la vitesse de pointe, elle n'est plus limitée à 250 mais à 280 km/h.
Aileron fixe
C'est l'une des spécificités esthétiques de cette TT-RS "Plus". Alors qu'on avait le choix d'un aileron fixe ou rétractable (en option) sur la TT-RS "normale", seul l'aileron fixe est ici disponible. Les autres signes distinctifs sont des sorties d'échappement ovales noires et non chromées, des jantes 19'' (au lieu de 18) spécifiques et le maillage dit "diamant" de la calandre Single Frame.
La TT-RS Plus sera présentée officiellement lors du Salon de Genève et sa commercialisation est prévue dans le courant 2012, tant en coupé qu'en Roadster. A quel prix ? Mystère. Mais sachant que l'Allemagne ajoute 3 900 € au RS normal, on devrait atteindre environ 64 000 € en France...