Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Aurons-nous bientôt droit au chargeur le plus rapide du monde ?

Le fabricant suisse ABB affirme que son Terra 360 est le chargeur rapide le plus puissant du monde. Vu que la société est le fournisseur du réseau de recharge rapide Ionity, il y a donc de fortes chances de bientôt voir le Terra 360 chez nous.

L'entreprise suisse ABB est spécialisée, entre autres, dans les infrastructures de recharge pour les voitures électriques. Avec son Terra 360, elle prétend ajouter à sa gamme le chargeur rapide le plus puissant du monde. Le nouveau chargeur rapide peut gérer jusqu'à 360 kW, ce qui, en théorie, devrait permettre de recharger environ 100 km d'autonomie en trois minutes. Plus encore : ABB affirme que toute voiture électrique peut être entièrement rechargée en moins de 15 minutes.

Théorie et pratique

Pour être juste, ces chiffres doivent être pris avec une pincée de sel. Il s'agit, après tout, de chiffres théoriques. Dans la pratique, les chargeurs rapides n'atteignent jamais leur capacité de charge maximale assez longtemps pour que ces chiffres soient réellement atteints. En outre, il n'y a actuellement aucune voiture électrique sur le marché capable de charger rapidement à 360 kW. La Porsche Taycan et l'Audi E-Tron GT sont celles qui se rechargent le plus rapidement à l'heure actuelle, avec une puissance de charge maximale de 270 kW.

Aussi en Belgique ?

Le Terra 360 d'ABB a tout de même ses mérites : le chargeur rapide peut desservir quatre voitures en même temps, chacune d'entre elles pouvant alors charger à 90 kW. D'ici à la fin de l'année, ce nouveau chargeur rapide devrait être installé en Europe, puis en Amérique du Nord et du Sud et en Asie de l'Est à partir de 2022. Le Terra 360 fera sans doute aussi son apparition en Europe : ABB est le fournisseur d'Ionity, le réseau de recharge rapide de BMW, Daimler, Ford, Volkswagen et du groupe Hyundai. Ce réseau est en train d'ouvrir de nouvelles stations de recharge rapide, y compris dans notre pays.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus