Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Audi SQ8: A contre-courant

Allô Audi ? Auriez-vous loupé le mémo disant que le diesel était mort ? A Ingolstadt, on ne semble pas vouloir se soucier de ce message. La Preuve avec l'Audi SQ8, uniquement proposé avec un gros diesel de 435 ch.

Chez Audi, on croit encore fermement dans le moteur diesel. La raison ? Probablement les plus faibles émissions de CO2, et aussi les excellents systèmes de post-traitement des gaz, grâce auxquels les diesels sont plus propres que jamais. L'avis de décès n'aurait-il pas été publié un peu trop précipitamment ?

Audi SQ8 TDI (19)

V8 diesel

Car ce que propose l'Audi SQ8 est tout bonnement impressionnant. Contrairement à la nouvelle S8, qui elle aussi continue à faire confiance au diesel, mais à un V6, le SQ8 opte carrément pour un V8. Le TDI de 4.0 litres est gavé par deux turbos et un compresseur électrique, ce qui donne 435 ch – 350 ch pour la S6 – et pas moins de 900 Nm, disponibles entre 1.250 et 3.250 tours. Avec tout cela, le 0-100 abattu en 4,8 secondes est une indication quant au poids conséquent de l'engin. La vitesse de pointe est de 250 km/h.

Audi SQ8 TDI (3)

Conso ?

Mais finalement, ce qui nous intéresse le plus est la consommation. Sauf qu'Audi ne l'a pas encore annoncée. Pour le moment, on ne connait ni la moyenne officielle, ni les émissions de CO2. Ni les tarifs, évidemment. Nous vous tiendrons au courant…

Audi SQ8 TDI (5)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

skoda kylaq

Ce Skoda Kylaq coûte à peine 9 000 € (mais il n’est pas pour nous)

Actualité auto
kia sportage 4074

Le Kia Sportage fait peau neuve (2025)

Actualité auto
skoda kodiaq rs

Nouveauté : Skoda Kodiaq RS, la Golf GTI des familles nombreuses (2024)

Actualité auto
Afficher plus