Tout comme l'A2 n'a eu droit qu'à une seule génération, le Q2 risque fort de connaître le même sort. En effet, Audi ne prévoit pas de lancer une deuxième génération de Q2 dans un avenir proche. Le nom sera sans doute réservé à un dérivé électrique dans un avenir assez lointain. En attendant, la génération actuelle aura droit à un dernier facelift.
Tout à l’intérieur
Ceux qui espéraient découvrir des nouveautés à l'extérieur seront déçus. En 2020, le Q2 a eu droit à son premier facelift visuel et c'est ainsi qu’il continuera jusqu’à sa retraite. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de nouveautés à découvrir. Il suffit de chercher à l'intérieur.
Audi profite en effet de cette mise à jour pour introduire une nouvelle série d'écrans. L'infodivertissement passe à 8,8 pouces et est tactile, tandis que l’instrumentation Virtual Cockpit de 12,3 pouces placé juste devant le conducteur semble désormais plus affûtée. Un nouveau volant plus élégant et une console centrale plus spacieuse grâce à la disparition d'un bouton rotatif complètent la mise à jour.
Des nouveautés sous le capot ?
Le Q2 bénéficie aussi d’une série d’équipements de sécurité supplémentaires ! Désormais, le Q2 sera équipé de série d'éléments tels que la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de trajectoire et l'aide au stationnement. Ceci afin de le mettre en conformité avec les nouvelles règles européennes.
L'Audi Q2 modernisée arrivera sur le marché au premier semestre 2024, avec les moteurs existants. Il s'agira de moteurs essence et diesel d'une puissance allant de 110 ch pour le modèle d'entrée de gamme à 300 ch pour le SQ2. Le prix de départ du nouveau Q2 est de 29 200 € (France : 33 300 €)