Chez Audi, on se prépare progressivement à la prochaine génération de l'A6. Il ne fait aucun doute que les moteurs électriques joueront un rôle important. Reste à savoir si ce sera sous le nom de "A6" ou sous un équivalent E-Tron. Quoi qu'il en soit, Audi envisage déjà ce à quoi pourrait ressembler une A6 électrique.
Ensemble avec Porsche
Ingolstadt le fait sous la forme de l'A6 Avant E-Tron Concept, un concept-car qui est la continuation de l'A6 E-Tron Concept que les Allemands ont dévoilé l'année dernière. Cette version révolutionnaire repose également sur la plate-forme électrique PPE qu'Audi a développée en collaboration avec Porsche et qui, dans ce cas, doit pouvoir accueillir une batterie d'une capacité de 100 kWh.
Chargement ultra-rapide
Cela devrait permettre à l'A6 Avant E-Tron Concept de couvrir une distance allant jusqu'à 700 kilomètres avec une batterie entièrement chargée. La tension du système de 800 volts est familière à l'E-Tron GT, entre autres, et elle doit pouvoir permettre une recharge rapide à 270 kW. Un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière produisent un total de 350 kW (477 ch) et 800 Nm, ce qui permet à ce concept-car d'atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes. Audi indique qu'il y aura également des versions avec un seul moteur électrique, situé sur l'essieu arrière.
Break stylé
Visuellement, ce modèle conceptuel se révèle être un break de 4,96 m de long, au style épuré, avec un empattement allongé et des porte-à-faux courts. Comme sur les modèles SUV E-Tron, Audi utilise ici aussi des caméras à la place des rétroviseurs, qui contribuent à l'aérodynamisme favorable : les Allemands parlent d'une valeur Cx de 0,24. En outre, la calandre Singleframe fermée et flanquée des phares LED matrix, les grandes jantes de 22 pouces, les feux arrière OLED, le spoiler de toit et le diffuseur sont les principaux éléments qui attirent l'attention.