Si les marques européennes sont en difficultés sur le marché Chinois, c’est à cause des marques chinoises. Plusieurs constructeurs du Vieux Continent essayent dès lors de limiter les dégâts en créant un nouveau nom pour la Chine. C’est ce que fait Audi avec…un nom particulier !
Quatre anneaux ou quatre lettres ?
La nouvelle filiale d'Audi fait disparaître les quatre anneaux, mais elle n'opte pas pour un logo différent. Au lieu de cela, elle placera invariablement « AUDI » en majuscules sur ses modèles. En effet, la nouvelle sous-marque d'Audi se baptise AUDI.
Pas d'inquiétude cependant, car selon les spécialistes du marketing à l'origine de cette idée, il y aura bien une différence entre une Audi et une AUDI. En effet, la marque AUDI s'adressera à un public plus jeune qui mise sur la technologie et une connectivité poussée. En s'éloignant du style typique d'Audi, cela permet une plus grande liberté dans le processus de conception.
Break de chasse
Puisqu’un nouveau nom et un marketing creux ne suffisent pas, la marque AUDI présente également un premier concept car qui devrait arriver sur le marché d'ici l'année prochaine. Le concept est déjà appelé Concept E et se présente sous la forme d’un break de chasse. Comme vous pouvez le constater, AUDI n'utilisera pas la fameuse calandre Single Frame, bien qu’on puisse secrètement la reconnaître.
Le Concept E développe 775 ch et 800 Nm de couple et passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes grâce à ses deux moteurs électriques (ne dites pas « Quattro »). Grâce à la batterie de 100 kWh, une autonomie de 700 km devrait être possible selon la méthode de mesure chinoise. N'hésitez donc pas à considérer cette « AUDI E » comme la sœur chinoise de l'Audi A6 Avant e-tron. Vous suivez toujours ?