Si la Mercedes Classe S est synonyme de luxe opulent et la BMW Série 7 de sportivité luxueuse, l'Audi A8 est synonyme de luxe professionnel. La limousine haut de gamme d'Audi s'est présentée sous une nouvelle génération en 2017, et quatre ans plus tard, elle s'offre un facelift. Ici, la discrétion semble avoir été le mot d'ordre. La calandre "Singleframe" est un peu plus large, les pare-chocs sont redessinés et un peu plus de chrome apparaît. Le pare-chocs arrière a également été redessiné, et on peut désormais choisir sa propre signature lumineuse grâce à la technologie OLED des feux arrière.
Hey Audi
Désormais, il est également possible de choisir un pack extérieur avec des chromes supplémentaires ou - pour la première fois sur l'Audi A8 - un pack S Line pour une touche de sportivité. Pour le reste, tout est à peu près inchangé. Même à l'intérieur : certainement dans la A8 L à empattement plus long où la meilleure place est encore l'arrière côté passager. En optant pour le siège inclinable, vous pouvez même vous détendre avec un massage des pieds et un chauffage des pieds pendant la conduite. Il est également possible d'obtenir deux écrans numériques de 10,1 pouces à l'arrière, tandis que le système d'infodivertissement MMI à l'avant accepte également la commande vocale avec la commande "Hey Audi".
Toujours pas autonome
En termes d'aides à la conduite et de moteurs, rien ou presque ne change. En 2017, Audi a présenté sa nouvelle A8 comme la première voiture de série capable de se conduire de manière autonome au niveau 3, mais cette option a été discrètement abandonnée en 2020 parce que le cadre juridique nécessaire ne s'est jamais concrétisé. En 2021, ce n'est toujours pas le cas. L'Audi A8 sera également disponible post-facelift version 50 TDI Quattro, avec un 6-cylindres diesel de 3,0 litres de 286 ch. La gamme essence commence par le 55 TFSI Quattro, avec un 6-cylindres 3.0 de 340 ch, et se poursuit par la 60 TFSI Quattro, avec un V8 4,0 litres de 460 ch, jusqu'à la sportive S8, qui développe 571 ch à partir du même moteur. Tous ces moteurs sont équipés de série de l'hybridation légère.
Hybride rechargeable
Enfin, l'Audi A8 est livrée avec l'inévitable batterie. La A8 60 TFSI e Quattro est dotée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable basé sur le six cylindres 3.0 TFSI et une batterie d'une capacité de 17,9 kWh (net : 14,4 kWh). La puissance du système est de 462 ch. Les Audi A8 et A8 L (à empattement long) faceliftées seront lancées à partir de décembre.