Audi avait déjà équipé sa berline A6 d'une solution hybride rechargeable, mais les clients de ce segment premium sont traditionnellement plus friands de breaks. Le pack de batteries Lithium-ion 14,1 kWh entame cependant le volume disponible dans le coffre, qui est ici de 401 litres, contre 565 litres dans une Audi A6 Avant classique. Heureusement, le plancher de chargement est plat et en rabattant la banquette, on obtient un volume maximal de 1.535 litres.
Quattro
La combinaison hybride plug-in est bien connue : un moteur 2.0 TFSI de 252 ch est associé à un moteur électrique de 143 ch, pour une puissance systémique totale de 367 ch. Cette puissance est délivrée aux quatre roues via une boîte auto S Tronic 7 rapports. Quant au couple de 500 Nm, il est disponible dès 1.250 t/min. Le 0-100 est abattu en 5,7 secondes et la vitesse de pointe est de 250 km/h.
51 km électriques
Selon les normes WLTP, il est possible de parcourir 51 km sur la seule énergie des batteries. On peut les recharger sur une borne 7,4 kW, opération qui demande 2,5 heures, ou plus sur une prise domestique, évidemment. L'Audi A6 hybride berline est facturée 62.200€, et on peut supposer que la version Avant coûtera quelques 1.000€ de plus. Les carnets de commande seront ouverts cet été.