Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro : Après la berline, le break

Lancée sur l'A6 berline l'année dernière, la motorisation hybride rechargeable 55 TFSI e arrive enfin sur la version Avant.

Audi avait déjà équipé sa berline A6 d'une solution hybride rechargeable, mais les clients de ce segment premium sont traditionnellement plus friands de breaks. Le pack de batteries Lithium-ion 14,1 kWh entame cependant le volume disponible dans le coffre, qui est ici de 401 litres, contre 565 litres dans une Audi A6 Avant classique. Heureusement, le plancher de chargement est plat et en rabattant la banquette, on obtient un volume maximal de 1.535 litres.

A202545 medium

Quattro

La combinaison hybride plug-in est bien connue : un moteur 2.0 TFSI de 252 ch est associé à un moteur électrique de 143 ch, pour une puissance systémique totale de 367 ch. Cette puissance est délivrée aux quatre roues via une boîte auto S Tronic 7 rapports. Quant au couple de 500 Nm, il est disponible dès 1.250 t/min. Le 0-100 est abattu en 5,7 secondes et la vitesse de pointe est de 250 km/h.

A202533 medium

51 km électriques

Selon les normes WLTP, il est possible de parcourir 51 km sur la seule énergie des batteries. On peut les recharger sur une borne 7,4 kW, opération qui demande 2,5 heures, ou plus sur une prise domestique, évidemment. L'Audi A6 hybride berline est facturée 62.200€, et on peut supposer que la version Avant coûtera quelques 1.000€ de plus. Les carnets de commande seront ouverts cet été.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus