Les break, chez Audi, c’est une histoire de fierté. Voilà pourquoi la nouvelle A6 fut d’abord dévoilée en version Avant. Cela étant, il est désormais venu le temps pour la berline, simplement baptisée…euh…Berline !
Vision luxe
La sixième génération de l’Audi A6 débarque donc en version tri-corps. Comme le break, cette version grandit aussi de 5 cm par rapport à sa devancière, tandis que son style évolue. On trouve la grande calandre et les feux à la signature visuelle personnalisable à l’avant, tandis que la grande barre LED est toujours de mise à l’arrière.
Notons d’ailleurs qu’il s’agit ici de l’A6 berline la plus aérodynamique jamais produite. Cela grâce à une foulée de petites touches, comme la légère lèvre dans le métal de la malle arrière. Pour le reste, l’A6 semble encore plus se rapprocher de l’A8 avec son design net et précis.
Technologie = écrans
Dans l’habitacle, la berline partage l’entièreté de son mobilier avec le break. D’ailleurs, elle semble également le partager avec l’A5, tellement les habitacles sont similaires. On trouve évidemment cet ensemble incurvé combinant l’instrumentation de bord (12,3 pouces) et l’infodivertissement (14,9 pouces), tandis qu’un écran pour le passager est toujours en option.
L’habitabilité se veut également généreuse, surtout sur la banquette arrière. Le coffre, quant à lui, est en retrait de 10 litres par rapport à la précédente A6. Avec 492 litres, il est d’ailleurs plus petit que ceux des concurrentes allemandes principales…
Innovation et continuité
Sous le capot, l’A6 reprend les 2,0 litres 4-cylindres diesel et essence de 204 ch, ainsi que le V6 essence 3,0 litres de 367 ch. Bien qu’Audi garde les lèvres scellées pour l’instant, une version hybride rechargeable débarquera bientôt. Elle reprendra l’ensemble introduit sur l’A5 ; à savoir un 2,0 litres essence et un moteur électrique, 299 ou 367 ch et jusqu’à 110 km d’autonomie.