Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Aston Martin Vanquish : V12 de 5,2 litres et 835 ch (2024)

Aston Martin se dote d’un nouveau vaisseau amiral. Voici la nouvelle Vanquish, une GT qui développe 835 ch grâce à un V12 biturbo de 5,2 litres.

Avec la DB5, la Vanquish est l'une des Aston Martin inextricablement liées à James Bond. Aujourd'hui, les riches ont une nouvelle chance de se sentir comme un agent secret, car Aston Martin a lancé une nouvelle génération de la Vanquish. Elle est exubérante...dans tous les sens !

L'électrification ? Pas pour Bond !

Bien que le monde évolue vers l'électrification, des hybrides légers aux électriques, cette nouvelle Vanquish frappe par son classicisme. En effet, la puissance exorbitante de 835 ch et les 1 000 Nm transmise aux roues arrière provient d'un moteur qui privilégie…la cylindrée !

aston martin vanquish 983

Ainsi, le nouveau moteur de cette Vanquish est un V12 biturbo de 5,2 litres. Eh oui, un V12 en 2024 ! Il s'agit non seulement du moteur le plus puissant jamais développé par Aston Martin pour la route, mais il propulse également la nouvelle Vanquish jusqu’à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, avant de s'essouffler à 345 km/h. Un monstre dans un costume sur mesure...

Design brutal

Le design de la nouvelle Vanquish n'est pas très gracieux. En tout cas, il ne l’est pas autant que celui de la Vanquish originale datant du début du siècle. Alors costume gris, elle est aujourd'hui plus ostentatoire et plus opulente. La face avant se compose en grande partie d'une calandre, alors que de fentes supplémentaires sur le capot et au niveau des roues avant doivent permettre de maintenir le V12 et les turbos frais dans des conditions extrêmes. Les gigantesques sorties d'échappement à l'arrière ne laissent planer aucun doute. Cette Vanquish n'a l’intention de ne faire aucun prisonnier, elle les dévore !

aston martin vanquish 317

D'ailleurs, l’habitacle montre clairement que cette Vanquish est vaguement basée sur l’Aston Martin DB12. Le volant, les écrans et les boutons sont repris, mais une sauce subtilement différente est ajoutée. Alors que la DB12 offre encore de la place à l'arrière (une 2+2), cette Vanquish est une 2-places. Au lieu de sièges à l'arrière, on trouve de la place pour un ensemble de mallettes en cuir développées par Aston Martin. On n’a pas ça chez Dacia...

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

ds n 8 etoile 9

Nouveauté : DS N°8, le nouveau vaisseau amiral électrique français

Actualité auto
Reserach-Oldtimers-Main

Ces 7 voitures deviendront ancêtres en 2025

Actualité auto
Stellantis

Surprenant : Carlos Tavares démissionne de son poste de PDG de Stellantis (2024)

Actualité auto
Afficher plus