Aston Martin a présenté son tout premier SUV, le DBX, à la fin de l'année 2019, et ce n'était pas un mince exploit en soi. Avec un V8 biturbo Mercedes-AMG à l'avant, l’Aston haute sur patte envoit 550 ch et 700 Nm de couple à ses quatre gommes, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. D’après Gaydon, il est possible de faire mieux. Voilà pourquoi Aston Martin nous envoie un teaser assez spécial.
Promesse de taille
Au premier coup d'œil, on pourrait penser qu'il s'agit simplement d'un DBX, mais en y regardant de plus près, on peut voir que le SUV s’équipe un splitter inférieur sur le pare-chocs avant et un énorme diffuseur à l'arrière. En soi, cela ne veut pas dire grand-chose, si ce n'est qu'Aston Martin décrit le nouveau venu comme "le SUV de luxe le plus puissant du monde". C'est une promesse de stature vu la compétition des Lamborghini Urus de 650 ch et Porsche Cayenne Turbo GT de 640 ch.
V12 ?
Avec le moteur AMG habituel, Aston Martin ne sera probablement pas en mesure de dépasser ces chiffres, il ne reste donc qu'une seule possibilité : les ingénieurs pourraient placer au chausse-pied un V12 dans le compartiment moteur du DBX. Ce SUV, qui s'appellerait "DBX S", pourrait utiliser le V12 de 5,2 litres de l'Aston Martin Superleggera, dans laquelle il produit 725 ch. On saura exactement ce que cela donne le 1er février, une fois que ce DBX spécial sera complètement dévoilé.