Passer au contenu principal

Apple CarPlay : la prochaine génération s'attaquera à toute la voiture

Apple CarPlay intègre tout iPhone dans l'écran d'infodivertissement des voitures. Mais la prochaine génération du logiciel intégrera la voiture dans le smartphone. Apple nous offre un avant-goût.

Si vous avez un smartphone, il y a de fortes chances qu'il utilise l'un de ces deux systèmes d’exploitation : Android (de Google) ou iOS (d'Apple). Les voitures modernes intègrent ces logiciels dans l'écran d'infodivertissement, ce qui vous permet de passer des appels et d'envoyer des SMS, d'écouter de la musique ou des podcasts, et bien plus encore, par la voix ou le toucher. Les téléphones Android le font via Android Auto, les téléphones Apple via Apple CarPlay. Les partisans de ces systèmes affirment qu'il s'agit d'un moyen plus sûr d'utiliser son smartphone au volant les mains libres, tandis que les opposants estiment qu'il détourne encore plus l'attention de la route.

Tous les écrans

Le géant technologique Apple a donné un aperçu de la prochaine génération de son système Apple CarPlay. Cette nouvelle génération promet d'aller bien au-delà de l'intégration des smartphones qu'elle propose aujourd'hui. Ainsi, Apple affirme pouvoir prendre le contrôle de tous les écrans du tableau de bord et de l'ensemble de l’infodivertissement, en intégrant à peu près toutes les fonctions de contrôle associées au système CarPlay. Par exemple, il reprendra l’instrumentation de bord et la navigation Apple, et même la climatisation sera intégrée dans l’écosystème CarPlay.

Apple CarPlay (2022) sfeerbeeld

Volvo et Polestar

Cette nouvelle génération d'Apple CarPlay ne sera pas intégrée aux voitures avant la fin de l'année prochaine au plus tôt, selon le géant technologique californien. Deux noms notables qui ont déjà prêté leur coopération sont Volvo et Polestar. Remarquable, car les deux marques travaillent avec un système d'infodivertissement Google dans leurs modèles entièrement électriques. À savoir, le plus grand concurrent d'Apple. Par conséquent, les marques suédoises ne proposent pas actuellement Apple CarPlay, mais Polestar annonce désormais qu’une mise à jour over-the-air apportera la génération actuelle de CarPlay à partir de la fin de ce mois.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
AS24 RenaultAustral 01

Le Renault Austral s’offre (aussi) une nouvelle face avant

Actualité auto
AS24 HyundaiNexo 1

Hyundai présente le nouveau Nexo : 700 km d’autonomie grâce à l’hydrogène

Actualité auto
Afficher plus