Qu'il est bon de rêver ! Dans les rêves du nouveau constructeur automobile américain Alpha, la voiture de demain est électrique et…néo-rétro ! La marque présente son nouveau concept ACE histoire de nous ouvrir l'appétit.
Petit coupé
Comme tout bon coupé, cette nouvelle Alpha ACE se vend sur son look. Et quel look ! Ses formes droites, sa ligne de toit plongeante et ses passages de roues exacerbés, on y verrait presque la descendante d'un coupé italien des années 60.
Pourtant, sous sa robe néo-rétro, ce petit coupé d'à peine 4,1 m de long cache un pack de batteries et une motorisation 100% électrique. Bien que la marque soit encore avare en information, on sait déjà que cette ACE est une propulsion, avec une autonomie supérieure à 250 miles (400 km) et un 0 à 100 km/h abattu en 6 secondes.
Concept
Dans l'habitacle accueillant deux passagers, on trouve une planche de bord quasi inexistante mais dominée par un grand écran placé en son centre, comme sur une autre Américaine électrique bien connue. Pour l'instant au stade de concept, rien ne nous dit que cette ACE verra le jour. Ça ne coûte rien d'espérer…