Passer au contenu principal

94% des allemands ne veulent plus de Tesla (2026)

Selon une enquête menée auprès de 100 000 allemands, 94% des personnes interrogées ne veulent plus de Tesla à cause du comportement du grand patron Elon Musk.

Tesla est dans de beaux draps. Durant les deux premiers mois de l’année, ses ventes ont chuté. C’est le cas partout dans le monde, mais en Europe, la marque américaine voit ses ventes perdre 70%. La faute à ses modèles vieillissants, la panade du marché électrique et…Elon Musk !

Souci d’image

Alors que l’image de Tesla était autrefois associée au progressisme californien, à l’évolution technologique et au libéralisme, le vent tourne depuis que le grand patron est dans les bras de l’occupant de la Maison Blanche. En Allemagne, Musk n’est pas bien vu, surtout depuis son soutien du parti politique d’extrême droite et son « salut » lors de l’inauguration de Trump.

D’après une enquête menée auprès de 100 000 allemands, 94% refuseraient de rouler en Tesla. À peine 3% disent quand même envisager un modèle de la marque comme futur achat et seulement 1% dit vouloir encore une Tesla coûte que coûte.

L'enquête de T.Online) révèle un problème qui dure depuis un certain temps. Au cours des deux premiers mois de 2025, Tesla a vu ses parts de marché fondre en Allemagne, alors que les électriques ont enregistré une légère croissance. Une pilule qui a de plus difficile à passer car l’usine Européenne de la marque se trouve en Allemagne.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

AS24 HIoniq6 1

Hyundai offre à sa Ioniq 6 l’apparence d’un concept-car

Actualité auto
Autosalon-Brussel-2025-Stand 05

C’est officiel : le Salon de l’Auto de Bruxelles revient en 2026 !

Actualité auto
AS24 SkodaElroqRS 1

Skoda Elroq RS : la petite électrique devient sportive (2026)

Actualité auto
Afficher plus