On sait tous que la 911 GT3 est une merveilleuse sportive, mais elle coûte aujourd'hui un bras, une jambe, une hanche et un genou. Cela n'a pas échappé à Porsche, qui lance donc une nouvelle 911 « pure ». Revoici la 911 Carrra T !
Manuelle, un point c’est tout !
On vous entend déjà penser que Porsche a déjà une 911 T dans sa gamme. C'est exact ! Mais la nouvelle version - rafraîchie – change quelque peu la donne des cartes. Tout cela, afin de satisfaire les puristes. Ainsi, la 911 T n'est pas hybride comme la GTS, mais elle reçoit le 6-cylindres boxer de 3,0 litres de la Carrera, qui développe 394 ch et 450 Nm de couple. La grande différence, cependant, se situe entre les occupants.
En effet, auparavant, il était encore possible d'obtenir la 911 T avec une boîte automatique PDK. C'est officiellement terminé. Chaque 911 T nouvellement livrée est équipée de série d'une boîte de vitesses manuelle dont le pommeau est fait en bois de noyer à pores ouverts. Avouez que ça vous fait immédiatement saliver, n'est-ce pas ? Sous le levier de vitesses est fièrement accrochée une plaque métallique portant l'inscription « MT » (Manual Transmission) et, à l'extérieur également, un autocollant sur la vitre latérale montre le schéma de changement de vitesse d'une boîte manuelle.
Esthétique subtile
Les autres différences de la 911 T rafraîchie sont dans les détails. Par exemple, elle est plus basse d’un centimètre qu’une Carrera normale et elle se dote d’office de la suspension adaptative, d’une direction recalibrée ainsi que de l’essieu arrière directionnel.
Visuellement, il faut déjà regarder le badge ou l'autocollant optionnel apposé sur le flanc pour savoir s'il s'agit d'une 911 T. Contrairement à la GT3, cette T n'a pas de spoilers tape-à-l'œil ni de pare-chocs évasés. Secrètement, cette 911 T nous met l’eau à la bouche. Qui plus est : elle est désormais disponible en cabriolet !