Ce 15 avril marquait un anniversaire important pour Alfa Romeo. Cela faisait exactement 100 ans que les Italiens plaçaient leur illustre RL sur la grille de départ du Targa Florio. Le pilote Ugo Sivocci, en guise de porte-bonheur, avait appliqué un trèfle à quatre feuilles (" quadrifoglio " en italien) sur son Alfa avant de terminer vainqueur. Bien sûr, les Italiens n'ont pas besoin qu'on leur enseigne la superstition et c'est ainsi qu'est née la tradition du trèfle vert.
Facelift
Aujourd'hui, cent ans plus tard, Alfa Romeo a offert une mise à jour a ses deux modèles phares, la Giulia et le Stelvio. Ce n'était pas encore le cas pour les versions sportives Quadrifoglio, mais les Italiens changent désormais la donne. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio bénéficieront donc désormais des mêmes changements, les phares LED matrix et le tableau de bord numérique étant les éléments les plus marquants.
Limité à 100 unités
Alfa Romeo ne passe bien sûr aucune occasion de lancer une série spéciale. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio reçoivent donc une édition spéciale " 100th Anniversario " pour commémorer l’anniversaire du trèfle à quatre feuilles. La Giulia Quadrifoglio 100th Anniversario et le Stelvio Quadrifoglio 100th Anniversario sont tous deux limités à - vous ne devinerez jamais - cent exemplaires.
Plus de puissance
Les modèles exclusifs bénéficient d'une puissance légèrement supérieure grâce au V6 de 2,9 litres, qui développe 520 ch au lieu de 510 ch. En même temps, ils reçoivent le différentiel mécanique à glissement limité qu'Alfa a développé sur la Giulia GTA, un échappement Akrapovic et des logos spéciaux Quadrifoglio à l'extérieur et à l'intérieur. Alfa Romeo ne communique pour l’instant pas les prix de ces modèles du 100e anniversaire.