Alfa Romeo n'a que récemment mis à jour la Giulia et le Stelvio. Mais les Italiens ne sont manifestement pas satisfaits. Pour 2021, la ligne sportive Veloce sera étendue. La Giulia et le Stelvio seront bientôt disponibles sous le nom de Veloce Ti, ou "Turismo Internazionale". Cette nouvelle version devrait réduire visuellement l'écart avec les versions sportives Quadrifoglio.
En pratique, cela se traduit pour le Stelvio par un nouveau kit de carrosserie et un diffuseur pour le pare-chocs arrière. Pour la première fois, ce SUV en version non-Quadriflgio s'équipe de jantes de 21 pouces, qui seront ensuite installées sur d'autres versions du Stelvio. À l'intérieur, vous verrez des palettes au volant en aluminium, des sièges sport en cuir et alcantara et des inserts en fibre de carbone. Les logos Veloce Ti et les accents noirs sur la carrosserie complètent le tableau.
Même moteurs
La Giulia suit la même recette, bien qu'elle se trouve sur les jantes une taille plus petite. Alfa Romeo ne change rien aux moteurs. Cela signifie que ces Giulia et Stelvio Veloce Ti sont toujours disponibles avec un 4-cylindres 2,0 litres turbo essence de 280 ch ou un 2,2 litres diesel de 210 ch. Ils sont tous deux associés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.