Il va sans dire qu'Alfa Romeo est synonyme de sportivité. Cela étant, la dernière fois qu'ils ont construit une supercar date déjà. 56 ans après l'illustre 33 Stradale, Alfa présente la...33 Stradale !
Honneur
Vous l'avez déjà en tête. Cette supercar construite en collaboration avec Touring Superleggera est un hommage à l'original. Une voiture qui, en 1967, était considérée comme la voiture la plus rapide au monde avec une vitesse de pointe de 298 km/h. Les lignes de cette 33 Stradale moderne sont donc magistralement classiques, avec une surabondance de touches modernes. Il suffit de regarder les énormes phares qui contiennent en fait des bandes LED beaucoup plus petites.
L'ensemble de la carrosserie est en fibre de carbone et abrite un cockpit extrêmement épuré. Pas d'écran numérique, mais des interrupteurs à bascule classiques et un volant sans boutons. Les clients peuvent choisir entre la version sportive « Alfa Corse » et la variante plus confortable « Tributo ». Contrairement à a 33 Stradale originale, cette réinterprétation est invariablement à boîte automatique.
Essence ou...électrique !
Alfa construira à peine 33 unités de sa nouvelle 33 Stradale et chaque client sera confronté à un choix difficile. Alfa propose deux motorisations. L'une est un V6 biturbo de 3,0 litres de 620 ch (et quelques 700 Nm). L’autres est un groupe motopropulseur...électrique de 750 ch ! Cet ensemble électrique sera bientôt utilisé dans la prochaine Giulia Quadrifoglio.
En ce qui concerne les spécifications technique - au-delà de la puissance - Alfa ne dit pas un mot. Tout comme le nombre de clients ayant opté pour la version électrique ou l’essence. Cependant, quelque chose nous dit qu’elle fera de remous quand on en croisera une dans la rue…