Il y a cent ans, Walt Disney introduisait une touche de magie qui allait inspirer des générations d'enfants. La pièce maîtresse de Walt, bien sûr, était Mickey Mouse. Aujourd’hui encore, c’est la souris la plus emblématique du monde. Fiat rend aujourd'hui hommage à Disney avec 5 Tipolinos bariolées.
Souris italienne
Il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver la raison de cette collaboration. Outre la bonne opération marketing, la Fiat 500 et Mickey Mouse sont inséparables. En effet, la 500 de première génération était affectueusement appelée tipolino (bébé souris) en Italie, tout comme Mickey Mouse.
Un nom tellement ancré dans l'histoire de Fiat que la marque italienne propose depuis peu sa version des Citroën Ami et Opel Rocks, baptisée Tipolino. Pour célébrer les 100 ans de des studios aux dessins animés emblématiques, la marque italienne a fait appel à des designers. Pas seulement le personnel interne, mais aussi l'artiste Giorgio Cavazzano de chez Disney.
Pas pour nous
Il en résulte cinq œuvres d'art sur roues, chacune dotée d'un design unique. Les fans de Disney espérant pouvoir s’acheter l’une de ces petites auto à la bouille sympa seront cependant déçus. Fiat fait don de tous les exemplaires à Disney. Profitez-en donc pour jeter un bon coup d’œil aux images ci-dessous, car il y a de fortes chances que ces autos disparaissent à jamais dans un musée fermé à clé.